XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XOXO Gossip Girl

RPG sur gossip girl
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:36

15h, fin des cours. Le temps était trop sombre pour rentrer tout de suite, je n'avais pas pris de parapluie ni rien qui me protège de l'averse qui menaçait. Neige ou pluie, c'était la question qui se posait un peu partout. Dans la cours intérieur, tous se racontaient les petits potins de dernière minutes ou ce qu'ils allaient regarder à la télévision le soir même. Ce soir, mon père rentrait, donc pas de télévision, pas de jeux vidéos ni d'activités de ce genre. Je devais faire mes devoirs avant son retour. Ce temps ne me permettait pas de rentrer. J'avais bien une heure ou deux à tuer avant de rentrer.

Je pris donc la direction de la bibliothèque, elle n'était pas trop loin du lycée et regorgeait de livres en tout genre qui pouvaient servir pour mon exposé d'histoire. Sans plus tardait j'entrais dans l'édifice. Dans les rayons je dénichais les ouvrages qu'il me fallait, avant de m'installer à une table vide dans un coin.
Levant un instant les yeux, je vis que nombres d'élèves présents étaient sur le site de Gossip Girl, ils n'arrêtaient donc jamais. Bien entendu je passais du temps dessus aussi, mais chaque choses en son temps. Je me mis donc à travailler. Un exposé écrit qui devait faire 10 pages et parlait de la révolution Française de 1848. autrement dit, comment parler crise économique et politique dans un autre pays que le sien. La France ne m'intéresse guère pour cet aspect. Paris est la capitale de la mode, là où les grands stylistes passent, se forment et réussissent le plus souvent.

Je travaillais sans relâche, trouvant ce dont j'avais besoin. Je bloquais à un moment donné, me disant que j'aurais mieux fait de rester un peu plus longtemps à Détroit. Je refermais mon classeur et les livres. Un peu d'air s'imposait, pour mon esprit surtout. Je me levais alors pour aller ranger mes livres. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci, j'aperçus juste un grand blond dans le rayon où je me trouvais. Je ne le connaissais pas, mais en avait entendu parler. Il était nouveau.
Je l'observais du coin de l'oeil, admirant la façon dont il se tenait, avec élégance. Il devait être de classe sociale assez élevée à en juger par sa prestance. Il tourna soudain les yeux vers moi * merde, il ne faut pas fixer les gens comme ça. Maintenant il va se faire des idées * Je rangeais mon dernier bouquin, espérant que ses pas l'amènerait à m'ignorer. Je n'aimais pas vraiment fréquenter les hommes, n'étant pas prête à réaliser leurs fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:52

Churchill Library. Temple du savoir... Enfin, une bibliothèque conséquente et crédible. On pouvait y trouver tout ce qu'on cherchait, en terme de documentation, bien entendu. L'endroit idéal pour bosser un exposé ou une dissertation. Et, qu'est-ce que nous avons le bonheur de voir ? Des étudiants, assis bien sagement, studieusement... en train de regarder le site de Gossip Girl, un air méprisablement avide plaqué sur leur faciès. Ils pouvaient pas faire ça chez eux, non ?

Je m'avançais dans les rayons, cherchant, au petit bonheur la chance, un ouvrage susceptible de m'intéresser. J'avais déjà dépisté Le Prince, de Machiavel, ainsi que quelques autres ouvrages du même genre. Le Portrait de Dorian Gray , d'Oscar Wilde. Un livre fascinant. Surtout le personnage de Dorian...

Je déambulais donc, parcourant du regard la tranche des innombrables livres en face de moi. Le silence fut soudain perturber par le bruit de bouquins que l'on replace sur l'étagère. Mais pas avec cet empressement dont font étalage les bibliothécaire. Non, avec la manière d'un rat de bibliothèque, d'une personne plus habituée à bosser ses dissertations que de scruter avidement un site en attendant les potins. A mon avis. Enfin quelqu'un qui connaissait la vraie utilité d'une bibliothèque. une qualité rare. Enfin, plus un bruit, plus aucun livre que l'on repose, mais aucun son d'éloignement. La personne en question n'avait donc pas bougé. Comme pour souligner cela, j'eus l'impression d'être observé. Je me retournais lentement, pour découvrir une damoiselle blonde qui me fixait.

*Mignonne*

Je lui souris.

Je suis ravi de voir quelqu'un qui vient ici pour profiter de tout ce savoir. Je me nomme Cassandre MacLochlainn, et je ne pense pas avoir le plaisir de te connaître. C'est tellement rare de voir des personnes aussi ravissantes dans un tel lieu.


Dit il avec un sourire de carnassier dissimulé sous un air avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:14

Jetant un coup d'oeil je vis le blond s'approchait de moi en souriant. Il avait un beau sourire, mais quelque chose dans son attitude m'inquiétait un peu. Il m'adressa la parole.

- Je suis ravi de voir quelqu'un qui vient ici pour profiter de tout ce savoir. Je me nomme Cassandre MacLochlainn, et je ne pense pas avoir le plaisir de te connaître.

- Euh... oui. Euh Pardon, je m'appelle Madison, Madison Thunder et je ne pense pas que l'on se soit rencontré. Je viens de revenir de... voyage. dis-je timidement.

Ce jeune homme semblait très intelligent et sûr de lui. Une grande qualité selon moi.

- C'est tellement rare de voir des personnes aussi ravissantes dans un tel lieu. enchaîna-t-il.

* oh, encore beau parleur ou sincérité personnifiée ? * Les compliments sont toujours bons à prendre, surtout dans mon cas s'il parlait de mon look soigné. Je pris donc le sien avec le sourire.

- Je me disais la même chose à ton sujet.

Autant ne pas se mentir, il était vraiment charmant, ce que les filles appellent en général un « bogoss ». Cassandre avait un petit côté mystérieux qui lui donnait l'air dangereux mais attachant. Je posais les yeux sur les quelques livres qu'il tenait et découvrit Le portrait de Dorian Gray. Le blond avait bon goût en matière de lecture, Wilde avait le don de nous emporter au delà de l'imaginaire.

- Tu es fan de Wilde à ce que je vois ! Que pense-tu du personnage de Dorian Gray ? Moi je le trouve fascinant !

Trouver quelqu'un avec qui parler littérature était plus que rare dans ce bâtiment. Comme si les autres étaient là uniquement pour profiter d'un endroit chaud où internant était illimité et où leur parents ne les rabroueraient pas de rester des heures coller à un écran. J'avais trouver quelqu'un d'aussi instruit que moi, et d'aussi stylé ! Je pourrais peut être avoir un autre regard sur certaines oeuvres qu'on aurait en commun.
Sans plus attendre Cassandre commença à me développer sa théorie sur le personnage central du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:08

Je rentre aussi de ... Voyage. Un an en Angleterre.

*Aux frais parentaux naturellement...*

Madison Thunder. Inconnue totale. Mais bon, on pouvait dire que j'étais en train d'y remédier. Ma spontanéité avait l'air de l'intimider. C'en était presque risible.

- Je me disais la même chose à ton sujet.

Trop facile. Vraiment, où était le charme du jeu si c'était couru dès le top départ ? Je suivis son regard jusqu'à mes bouquins. Ah, ça sentait la conversation littéraire, à n'en point douter.

- Tu es fan de Wilde à ce que je vois ! Que pense-tu du personnage de Dorian Gray ? Moi je le trouve fascinant !

Oh intéressant. En plus d'être mignonne, elle avait de la culture. Il semblerait que New York ait décidé de s'améliorer un peu, entre temps.

Fascinant ? C'est le moins que l'on puisse dire. Il incarne parfaitement l'être humain, dans sa splendeur et dans sa folie. Il accumule les vices, le sait et s'en moque, arguant qu'il faut vivre pleinement... C'est un être fascinant pour sûr. Pourtant, ce qui l'effraie le plus, c'est de vieillir, de s'enlaidir, pas tant de mourir. Comme si tout se résumait à l'apparence et au désir physique. En cela Dorian Gray est faible... Enfin, c'est mon opinion.

Moi, je n'avais pas peur de mes vices, ni peur de vieillir et de me faner. Bien au contraire, le fait que ma vie puisse se terminer maintenant, dans une heure, demain, dans une semaine, dans soixante ans... C'était ça qui donnait envie de vivre pleinement, avec tous, oui, tous les moyens possibles et imaginables, sans se soucier des notions de bien ou de mal.

Et toi, qu'en penses-tu ?

Oui, j'admire Dorian Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:27

Écouter les paroles de Cassandre était comme lire un livre. Sa vision de Dorian Gray était très juste, le côté splendeur et folie me parlait beaucoup. En revanche, je ressentais un peu la même peur que Dorian de vieillir et de perdre une partie de moi même, de ma personnalité, en grandissante. J'étais très attaché à mon côté enfant joueur sans conséquences fâcheuses. S'aurait été regrettable de perdre ceci.

- Et toi, qu'en pense-tu ?

- Et bien, j'admire beaucoup le fait que Dorian vive pleinement en se fichant des conséquences. En revanche contrairement à toi, je comprend un peu son dégoût du vieillissement. Il serait dommage de perdre jeunesse et hardiesse. Je ne suis pas aussi superficiel que Dorian, mais pour moi aussi c'est important ce que l'on appelle « le paraître ». et, même si ça fait un peu fleur bleue, son histoire d'amour avec Sybil Vane est très romantique. Et un peu étrange également. Le prince que l'on rêve de trouver, mais qu'on ne voudrait pas voir de trop.

Je ne savais pas s'il arrivait à me suivre, je me perdais dans les dédales de mon esprit à mesure que les mots venaient. Dorian Gray était pour moi l'incarnation de ce que l'on est et de ce que l'on ne veut pas être. Un aspect contradictoire de la personnalité humaine.

- On peut dire que Wilde est un génie en ce qui concerne l'humanité et ses déboires, tu ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:02

La façon d'appréhender le personnage de Madison était fondée aussi. Un peu plus terre à terre j'aurais dit. Avec le côté typiquement romantique des filles.

- On peut dire que Wilde est un génie en ce qui concerne l'humanité et ses déboires, tu ne trouve pas ?

Oui. Il a sut cerner tous les aspects du genre humain. Bien que cela puisse parfois être dérangeant.

Moi, cela ne m'avait pas vraiment dérangé. Il faut dire que le côté obscur, je le connaissais bien. Contrairement à certains, j'avais accepté ma part d'ombre, intégralement.

Oh, tu sais, on peut vieillir et conserver le même état d'esprit. Après tout, c'est à nous de choisir qui nous sommes, et ce que nous faisons. Et d'assumer, bien entendu. C'est là un tout autre problème, assumer les conséquences de nos actes, et donc, affirmer notre liberté, fait peur...

Petite touche de philosophie, qui rentrait parfaitement dans le sujet.

Il y a peu d'auteur comme Wilde, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:44

Cassandre me déballa alors qu'on pouvait bien vieillir et conserver son état d'esprit originel. Je hochais la tête en signe d'approbation. Il avait raison. On était ce qu'on choisissait de devenir. Il parla ensuite d'assumer ses actes, bons ou mauvais, stupides ou non, tout devait être assumé à mon avis, comme au sien.

- C'est là un tout autre problème, assumer les conséquences de nos actes, et donc, affirmer notre liberté, fait peur...

- Très philosophique tout ça, en effet... Pour certain, il est difficile de trouver assez de confiance en eux pour dire qu'ils ont commis tel ou tel acte, ils ont la trouille, je sais pas de quoi d'ailleurs ! Moi je fais bien tout et n'importe quoi, du plus immoral au plus normal et je me fiche bien des autres ! Chacun sa part de Dorian Gray !

Je voyais que le blond (péroxydé xD)était du même avis que moi. Peut être lui aussi avait-il déjà défier l'autorité supérieure.

- Il y a peu d'auteur comme Wilde, c'est bien dommage. dit-il.

- Oui c'est sûr, peu d'auteurs méprise la moral et provoque comme lui le fait. Plus personne n'ose défier l'ordre de nos jours. Ils sont tous accroc à leurs idioties.

Je jetais un regard en direction des étudiant réunis devant un ordinateur. Sûrement un potin croustillant, comme tant d'autres. Ils passaient leurs journées dessus et n'était même pas fichue de voir le monde autour. On pouvait disparaître des mois, si ce n'était pas indiqué sur Gossip Girl, personne ne s'en rendait compte. * bah, tant pis pour eux ! * pensais-je en me retournant vers Cassandre, qui était plus dans une vraie conception de l'humanité.

- Alors, dis moi... Par curiosité, pourquoi et qu'as tu fait en Angleterre pendant si longtemps ?

Peut être était-ce une question indiscrète, mais j'étais curieuse de nature et je voulais savoir pleins de choses qui, par la suite, pourrait peut être me servir de je ne sais quelle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:27

Oui c'est sûr, peu d'auteurs méprise la
moral et provoque comme lui le fait. Plus personne n'ose défier l'ordre
de nos jours. Ils sont tous accroc à leurs idioties.


Oh, ça je n'en serais pas si sûre, à ta place. Et je ne parle pas de ces ersatz de rebelles que nous avons l'occasion d'admirer à Constance et Saint-Jude. Il y a tout de même des gens qui veulent changer l'ordre établi.

Par exemple, James et son idée de règne, ce n'était pas une rébellion au sens Che Guevara, certes, mais s'il se hissait jamais sur son trône, un certain nombre de choses allaient changer. Je désignais les soit disant élèves scotchés à leurs écrans.

Eux, par exemple, ne sont que des insipides, incapable de quoi que ce soit, ils vivent sans être ou exister. Navrant.


A l'affût du moindre petit ragot, dépendant... Magnifiques spécimens du devenir humain. Au moins, avec mon retour, et les projets de James, ils allaient en avoir pour leur compte, et aussi, avoir droit à un bon coup de pieds. Il était temps de reprendre les choses en main.

- Alors, dis moi... Par curiosité, pourquoi et qu'as tu fait en Angleterre pendant si longtemps ?

Terrain glissant.

Oh, c'est mon père qui m'a envoyé là-bas. Sandhurst, une académie militaire, pour me remettre dans le droit chemin. Disons qu'il a été déçu de voir que son cher fils n'était pas parfait. Et toi, ton voyage ?

Comment dire la vérité, et la cacher, puis détourner l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:46

Il était allé en école militaire... Pas parfait ? Personne ne l'est de toute manière ! Le nom de l'école me disais vaguement quelque chose...

- Hey ! Sandhurst c'est pas là où était le prince Harry ??

Cassandre répondit affirmativement avant de détourner la conversation vers moi.

- Et toi, ton voyage ?

- Oh moi rien d'aussi palpitant. Un ami m'a lancé pour défis d'aller 3 mois là bas, et comme je suis TRES joueuse, je n'ai pas pu refuser cela. Je n'y serais jamais allé sinon, tu pense bien. Détroit !

Je levais les yeux au ciel. Non pas que cette ville soit si nulle que ça. Pittoresque certes, mais le plus rébarbatif est que la mode n'est pas très présente là bas.

- Je suis déjà aller en Angleterre, pour une fashion week. Londres est une très belle ville. Tu as pu t'enfuir de ton académie pour visiter un peu ?

S'aurait été bête de ne pas visiter Londres et ses monuments ! La semaine que j'y avait passé avec ma mère avait été une des meilleures de ma vie ! J'irradiais de bonheur lorsqu'il s'agissait de mode et une fois lancé, je ne pouvais plus m'arrêter !

- Dis, est-ce que tu aime un peu la mode ? Parce que moi j'adore ça et je te verrais bien porter un costume noir feutré de chez Vuitton, ça t'irais super bien ! Oh et je peux même te faire un costard si tu veux ! Tiens, regarde !

Je lui tendis ma carte de visite. Je me les était fait faire grâce à mon père, pour démarrer mon entreprise au plus vite. Il y avait l'adresse de mon blog qui recensait quelques une de mes plus belles pièces. Je n'en avait pas fait beaucoup pour homme, mais la diversification dans ce métier est chose primordiale ! Et je pourrais peut être faire de Cassandre une égérie ! * tu t'emporte trop la redescend sur terre ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:08

Une demoiselle très joueuse ? C'est bizarre moi aussi. Qui aimait relever les défis... Si elle était aussi mauvaise que moi, c'était sûr, je venais de tomber sur mon âme sœur. Enfin, si j'avais cru à ce genre de fadaise, du style "on a tous quelqu'un quelque part une personne qui nous attend." Pitoyable, n'est-ce pas ?

Je suis déjà aller en Angleterre, pour
une fashion week. Londres est une très belle ville. Tu as pu t'enfuir
de ton académie pour visiter un peu ?


De suite... Ah les filles et la mode...

Oh, il y a eu quelques sorties... plus ou moins règlementaires...


Dis, est-ce que tu aime un peu la mode ?
Parce que moi j'adore ça et je te verrais bien porter un costume noir
feutré de chez Vuitton, ça t'irais super bien ! Oh et je peux même te
faire un costard si tu veux ! Tiens, regarde !


Elle me tendis une carte de visite. Je la regardais. Papier de bonne qualité, bien faite, originale. Elle mettait les moyens dans ce qu'elle entreprenait, et elle semblait passionnée. Intéressant.

J'aime bien la mode oui, mais un an à Sandhurst nous pousse à faire simple... entre guillemets. Alors comme ça, en plus de t'intéresser à de la Littérature, d'exister, tu te passionne aussi pour la mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeVen 12 Mar - 0:32

En prenant ma carte, le blond la jaugea et sembla la trouver à son goût. Il faut dire que je l'avais dessiné moi même et que papa avait eu des ordres précis pour qu'elles soient faites comme celles des vrais pro' si je voulais me lancer en beauté ! Cassandre appréciait la mode. Même si son académie l'avait poussé à rester plus « simple », je pourrais lui faire vite reprendre des goûts de luxe.

- Alors comme ça, en plus de t'intéresser à la littérature, d'exister, tu te passionne aussi pour la mode ? me demanda-t-il.

S'il me tendait une perche pour parler chiffon, il n'allait pas être déçu ! Il devrait me faire taire à coup de baffes hahaha.

- Je suis quelqu'un de très passionné. Mais la mode tient la première place pour moi ! Je me suis découvert cette passion il y a bien longtemps et je n'ai jamais décroché ! Tu me met un bout de tissus entre les doigts et je t'en fais une pièce splendide ! Sans vouloir me venter ! Oh je te montrerais mon book la prochaine fois ! Et si tu as des amis intéressés, je serais ravie de les rencontrer.

Plus j'avais de publicité, plus vite je me ferais une place et les stylistes de Paris entendraient parler de moi.

- L'an prochain je veux faire une école de stylisme à Paris ! Les plus grands y sont passé, c'est la consécration !!

J'étais hystérique et très ambitieuse, plus pour la haute couture que pour tout le reste. Rien ne pouvait m'arrêter. Si je continuais à bassiner le grand blond avec des trucs de filles, il allait bien vite partir. Mais il me lançait sur ma passion. Je me repris un instant et décidais de me concentrer un peu plus sur lui. Il n'étais vraiment pas comme les autres. Sa classe naturel lui donner un je ne sais quoi qui valait la peine de lui prêter attention.

- Et toi, à part la littérature et les camps militaire, qu'est-ce qui te passionne ?

La question qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:37

Une fois lancée, la jeune demoiselle semblait être inaltérable, inépuisable. C'était amusant de voir comment une simple question pouvait entrainer une réaction d'une telle envergure. Je n'étais pas vraiment intéressé par la mode, mais peut-être que ça en vaudrait le coup d'œil alors, pourquoi pas ? Il faudrait être sot pour laisser passer cette occasion.

- L'an prochain je veux faire une école de stylisme à Paris ! Les plus grands y sont passé, c'est la consécration !!

Quelle ambition. Impressionnant. Mais à mon avis, elle pourrait y arriver, avec suffisamment de persévérance et de volonté. A condition bien entendu qu'elle n'ait pas peur de jouer en deça des règles, sinon, elle ne tiendrait pas. La mode, comme bien des choses, était un lieu de grande compétition, milieux de requins affamés...

- Et toi, à part la littérature et les camps militaire, qu'est-ce qui te passionne ?

Mmh, logique retour de questionnement... Que répondre ? Que j'aimais voir ramper les inférieurs, les detruire en grande pompe, leur faire croire que j'étais magnanime pour mieux les enfoncer par la suite ? Hors de question, il ne sied pas de dire cela a une demoiselle.

Mmh, eh bien, je dirais l'escrime. J'ai toujours admiré l'adresse des plus grands escrimeurs, et j'aurais bien aimé pouvoir me mesurer à eux, juste par plaisir, et pour éprouver ce que je savais.

On pouvait dire ça oui... Je n'étais pas mauvais non plus, j'avais juste tendance à attaquer un peu trop fort...

J'aime aussi tester les sports dits extrêmes, sentir l'adrénaline affluer, ressentir les limites, et les repousser... Somme toute, j'aime défier, peut-on dire.

Je lui souris, attendant avec impatience ses réactions. Me prendrait-elle pour un fou ? Un type dangereux ? Cassandre n'était pas n'importe qui, même s'il lui arrivait de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeMer 17 Mar - 2:48

À ma question, Cassandre sembla réfléchir. Y avait-il dont tant d'activités qui le passionne, ou voulait-il trouver les plus impressionnante ? Lorsqu'il me parla d'escrime, je sentis bien qu'il aimait vraiment ça. Je comprenais également son désir de se mesurer à plus fort que lui. Il avait de l'ambition, comme moi, mais chacun dans son domaine.

- J'aime aussi tester les sports dits extrêmes, sentir l'adrénaline affluer, ressentir les limites, et les repousser... Somme toute, j'aime défier, peut-on dire.

* Hum ah ouais... Intéressant... de plus en plus fascinant.* Ce type me faisait penser à moi, il aimait voir jusqu'où il pouvait aller pour trouver ses limites. J'avais fait pas mal de trucs dément et n'avais pas encore trouver de vrais obstacles.

- C'est plutôt cool je trouve. Je suis un peu comme ça, j'ai besoin de me dépasser au maximum. Un défis qui se présente et je saute sur l'occasion, je suis capable un peu de tout si on me le propose... Tu me trouve un peu barrée non ?

Peu importait qu'il me trouve cinglé ou non, les faits étaient là. Il ne sembla pas décontenancé pour autant, un vrai joueur. Peut être même plus intéressant que Kane qui sait...

- Qu'est-ce que tu as fait de plus dingue, de dangereux ? honnêtement.

La curiosité l'avait emporté sur ma raison. Je savais pertinemment que j'étais en retard pour rentrer, mais le personnage que j'avais face à moi me semblait être un si bon compagnon de jeu, doublé d'un grand amateur d'art, ce qui me poussais à rester encore un peu à apprendre ses capacités et aussi ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:41

- C'est plutôt cool je trouve. Je suis un peu comme ça, j'ai besoin de me dépasser au maximum. Un défis qui se présente et je saute sur l'occasion, je suis capable un peu de tout si on me le propose... Tu me trouve un peu barrée non ?

De plus en plus intéressante. Vraiment. Presque un miroir de ma personne, en adoucit, sans aucun doute possible, car j'en aurais mis ma main à couper, vu comme elle parlait, les gestes qu'elle usait pour souligner ses propos, si elle relevait des défis, elle ne faisait pas grand chose qui eut pu nuire à autrui.

Barrée ? Non, pas vraiment. Je trouve plutôt que tu es... intéressante. Disons que s'il était possible de voir l'aura qui émane des gens, alors que la leur, fis-je en désignant les accros de Gossip Girl, serait grisâtre, morne, la tienne serait comme un arc-en-ciel un jour d'été. Brillante, vivante, avec un je-ne-sais-quoi qui donne envie de chercher le chaudron des Leprechauns.


J'eus un petit sourire à l'évocation de ce mythe, qui était un des rares à être irréfutable, puisqu'il était impossible de se trouver au pied d'un arc en ciel. DOnc, personne pour dire "oui, il y a un chaudron", ou "non, il n'y en a pas.". Mais c'était un mythe sympathique, qui montrait aussi le désir d'argent des hommes...

- Qu'est-ce que tu as fait de plus dingue, de dangereux ? honnêtement.

Question dangereuse. Comme si j'allais crier ce genre de choses sur tous les toits de toutes les villes... Non, pas au milieu de toutes ces oreilles avides de ragots, ni même en un endroit dit sûr.

Oh, j'ai fait des tas de choses qui ne sont pas bonnes à dire, pas ici, le genre de mauvais délires qui poussent un père à envoyer son fils à Sandhurst... Et puis, le dire aussi vite, se serait faner l'aura de mystère qui plane, non ? Il ne faut savoir rester humble, ne pas se vanter.

Je réfléchis. Il y avait bien une chose barge que Cassandre avait bien pu faire, pour repousser les limites de la peur et du danger...

Ah, j'ai trouvé quelque chose de croustillant, fis-je mi-figue, mi-raisin. Le base-jump tu connais ?

Pour des frissons garantis, c'était des frissons garantis, une fois lancé, il n'y a plus qu'à prier, si tant est qu'on soit croyant, pour ne rien percuter.

Et toi, qu'as-tu fait de "barré" ? Qu'est-ce qui t'as refilé le plus grand frisson, de quelle nature qu'il soit, parmi ce que tu as vécu ?


Et comment réagirais-tu si tu apprennais que tu te tiens en face d'un violeur qui se défie de toute notion de bien ou de mal ? Aurais-tu peur ? Ou au contraire, cela t'attirerait-il comme un aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:00

Cassandre me trouvait plutôt intéressante. J'aimais bien l'idée d'avoir une aura arc-en-ciel, avec tout ce qu'il disait. J'étais d'accord, je respirais la vie et essayais de la transmettre pour effacer le côté mouton que les étudiants avaient tous.

Il ne voulait pas dévoiler ses cartes concernant ce qu'il avait pu faire de plus dingue. Monsieur jouait les hommes mystérieux, c'était sympa.

- Ah, j'ai trouvé quelque chose de croustillant ! Le base-jump tu connais ?

- Non c'est quoi ?

Ça devait concerner un saut quelconque mais je ne connaissais pas. Cassandre prit le temps de m'expliquer. Ça avait l'air en effet très riche en adrénaline. * hum... Kane va en avoir pour son argent là. T'es géniale Maddy ! * J'avais trouvé mon idée de défis pour Kane, un grand sourire se dessina sur mon visage. Le blond avait de bonnes idées. Il me sortit vite de ma jubilation.

- Et toi, qu'as-tu fait de « barré » ? qu'est-ce qui t'as refilé le plus grand frisson, de quelle nature qu'il soit, parmi ce que tu as vécu ?

Trop de question à la fois pour mon petit cerveau de blonde. Je ne savais que choisir. Je réfléchis, il y avait pas mal de truc que j'avais fait, grâce – ou à cause – de Kane, d'autres fait par moi même, mais il était difficile de trouver LE truc !

- Et bah euh... Moi une fois on m'a proposé de faire d' l'ADD, comme dans Yamakasi tu vois. Sauf que j'étais pas trop ce qu'on appelle une yamakasi moi... J'me suis mangé pas mal de murs et j'ai même failli crever à un moment ! J'étais tu vois sur un balcon, j'me débrouillais bien, mais y fallait que je saute sur je sais plus quoi en face. Et j'ai glissé sur la rampe du balcon et j'ai fait une sacrée chute.

Je relevais un peu ma jupe d'école, juste au dessus du genou pour que le blond voit la belle cicatrice que j'avais.

- J'ai eu de la chance, mais j'ai quand même des broches. Mais j'ai bien aimé malgré la trouille que j'ai eu.

J'avais frôler la mort – et le sol par la même occasion – mais j'allais bien. Cette chute était en partie responsable de l'absence de limites chez moi. Enfin d'après les spécialistes que j'avais pu voir après ma chute. Tout le monde me pensait traumatisé alors que je ne l'étais pas plus que ça. Je regardais Cassandre, attendant une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:21

De l'ADD. Je me représentais difficilement la jeune fille faire quelque chose dans ce genre. Bon, il faut dire qu'elle m'avait tenu un discours sur Dorian Gray, puis sur la mode. Bon, pour moi... Elle me montra sa cicatrice, et sa jambe, au-delà du politiquement correct, cela va sans dire.

- J'ai eu de la chance, mais j'ai quand même des broches. Mais j'ai bien aimé malgré la trouille que j'ai eu.

Joli trophée de guerre.

Je m'appuyais nonchalamment contre l'étagère.

Rien de tel qu'une bonne décharge d'adrénaline pour redonner de l'éclat à la vie, pas vrai ?

Elle aimait relever les défis, repousser ses limites, et celles imposées. Vraiment comme moi. Je sentais la pulsion du jeu se réanimer en moi, et pulser dans mon sang au rythme de mes battements de cœur.

Rien de tel qu'un défi pour animer une journée, n'est-ce pas ?


Un éclat s'était rallumé dans mon regard.

Et si je te mettais, là, maintenant, tout de suite, au défi, que ferais-tu ? Tu jouerais ?


Je la fixais intensément et me rapprochais d'elle. Oui, nous allons jouer. Que tu le veuilles ou non.

Embrasse-moi.


Petit test. Osera-t-elle embrasser un inconnu, comme ça ? J'espérais bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:44

Cassandre commenta que j'avais un beau trophée de guerre. Une guerre... Oui moi contre le sol ! Le sol avait été plus résistant quand même ! Il s'appuya contre l'étagère. Il été vraiment à l'aise comme gars.

- Rien de tel qu'une bonne décharge d'adrénaline pour redonner de l'éclat à la vie, pas vrai ?

- Oui, c'est tout à fait ce que j'étais en train de me dire !

Il me faisait frissonner tellement il semblait avoir de ressources mystérieuses qui ne demandaient qu'à sortir. Mais le jeu pourrait en être plus excitant. Il me fis remarque d'une bonne journée était une journée comportant un bon défis. J'acquiesçais, totalement d'accord avec ses propos. Il me plaisait de plus en plus.

- Et si je te mettais, là, maintenant, tout de suite, au défis, que ferais-tu ? Tu jouerais ?

- Je ne refuse jamais un défis ! J'me défile pas.

Il ne me quittais pas des yeux. Une lueur étrange brillait dans ceux-ci, indéfinissable pour les novices. Le goût du jeu était là. Cassandre s'approcha tout près de moi, de mon visage. * ok là ça fait quand même un peu remake de film d'horreur ! Balance ton défis. *

- Embrasse-moi. dit-il sans cérémonie. (youhou \o/ *sort*)

Je le regardais, un peu éberlué de la demande. J'étais complètement partagé. Ok j'avais embrassais Jazz une ou deux fois... Mais cela ne faisait pas de moi une super bisouilleuse ! Enfin je n'en savais rien... Comme si j'aurais demander à Jazz ! Je fixais le blond qui était face à moi. Je jetais un coup d'oeil sur ses yeux brillant, puis sur ses lèvres étirées en un sourire en coin qui était plaisant.
Sans dire un mot de si j'acceptais le jeu ou non, je me laissais prendre par ce défis. Après tout qui avait-il de mal à cela !? Nous jouions ! Je fis un sourire à Cassandre avant de l'attirer à moi par le col pour l'embrasser. * S'il croyait que j'allais accepter de perdre un défis, il se goure ! En plus, il est trop mignon pour laisser filer * On aurait dit que j'avais développer une passion soudaine pour les lèvres de la gente masculine ! Depuis Alistair, j'avais découvert une nouvelle chose, douce et chaude. Je relâchais mon camarade, triomphante.

- Monsieur est-il satisfait ?

Je lui fis un clin d'oeil. Je n'en revenait pas de ce comportement que j'adoptais, mais ce regard qu'il avait eu, m'avait rappelé qu'on pouvait toujours jouer, que l'on connaisse ou non la personne et quelque soit le défis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:59

Sincèrement, est-ce que j'aurais cru qu'elle le ferait ? Non pas vraiment. Elle m'avait regardé, étonnée, comme si ça frolait l'impossible de demander ce genre de choses. Elle m'avait fixé, sans doute pesant le pour et le contre, avant de m'attirer par le col et de m'embrasser.

Elle avait du cran cette petite, même si c'était timide et hésitant. Elle l'avait fait. Elle me plaisait de plus en plus. Elle avait le goût du jeu. Et ça la rendait bien deux fois plus séduisante. J'étais... galvanisé. Je sentais bien qu'avec elle, ce serait autrement plus intéressant et amusant qu'avec ces Jenny, Barbara, Samantha, Tina... fades et enfardées, superficielles, artificielles... Minables.

- Monsieur est-il satisfait ?

Absolument.

Je lui rendis son clin d'œil.

Je crois que je viens de trouver une adversaire à ma taille. Plus charmante encore, ajoutai-je avec un sourire charmeur. Ça fait donc un point pour toi. Félicitations.


Je me passais la main dans les cheveux, dégageant les mèches qui me tombaient sur le front. Lancer un défi de défis successifs me paraissait une idée pour le moins amusante. Madison venait de me prouver qu'elle savait jouer. Mais voudrait-elle d'une vraie partie ?

On va dire que les règles sont les suivantes : celui qui réussit gagne un point, celui qui perd donne un point à l'adversaire. Les défis sont libres de genre.


Je lui tendis la main.

Si tu es partante, je suis ton homme. A moins que tu aies peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:17

Il semblait en effet pleinement satisfait, subjugué par mon audace. J'appréciais cela. J'aodrais relever les défis, quelqu'il soit, et ça il devait bien le savoir s'il ne voulait pas être surpris.

- Je crois que je viens de trouver une adversaire à ma taille. Plus charmente encore. Ça fait un point pour toi. félicitations.

*Charmante ! huhu Quel charmeur ! * Je le regardais enlever sa mèche rebelle d'un revers de main, souriant de ma performance. Cassandre m'expliqua ensuite les règles du jeu. Il voulait donc jouer avec moi un peu plus longtemps... Parfait ! Je suivis attentivement ce qu'il disait. Un point si on gagnait, on le passait à l'autre si on perdait. Simple mais efficaces. En plus avec des défis en tout genre, on pouvait aller loin ! Il me tendis sa main.

- Si tu es partante, je suis ton homme. À moins que tu n'aie peur.

* Moi !? Peur !? D'un blond peroxydé !? *

- Hum, tu doute de mes capacités, mon cher. J'accepte avec joie.

Je pris donc sa main, concluant ce pari peu habituel entre élève de notre âge. On se connaissait à peine et on partageait tant de points commun, malsains peut être comme jeu, mais je me réjouissait de jouer avec un nouvel expert.

- Et si, pour gagner un petit point, tu déclenchais l'alarme à incendie du bâtiment, histoire de rigoler un peu de tous ces idiots scotchés !

Les voir lâché leurs ordis, semer la panique parmi les bibliothécaires. C'aurait été grandiose de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:57

- Hum, tu doute de mes capacités, mon cher. J'accepte avec joie.

Elle prit ma main, ce qui scella le jeu. J'aimais quand les gens partageaient ce genre de machinations. Parfois la fierté d'un homme cause sa perte aussi, alors, lorsqu'on refuse de ne pas faire quelque chose, juste parce qu'on peut le faire...

- Et si, pour gagner un petit point,
tu déclenchais l'alarme à incendie du bâtiment, histoire de rigoler un
peu de tous ces idiots scotchés !


Et bien c'était plutôt soft comme départ, mais bon, remarque, il allait falloir la jouer plutôt décontracté pour ne pas se faire avoir. Je lui souris.

Regarde, et admire... Oh, tu me gardes ça, s'il te plait ?


Je lui tendis les bouquins avant de partir en direction du rayon et de l'alarme la plus proche. J'observais les livres, rayon psychologie, qui pourrait déclencher l'alarme ici ? Personne voyons, ce sont des gens bien trop occupés et bien trop intelligents qui viennent ici. Une personne traversa le rayon sans me jeter un coup d'œil. Trop facile. J'attendis un peu, me forçant à faire mine de rien. Avant de me rapprocher lentement, lentement, du bouton. Et d'appuyer dessus. La sirène retentit.

J'entendis le bruit des chaises qui raclaient le sol, et la douce mélodie de la panique retentit. Ah, qu'est-ce que les hommes pouvaient être stupides et affligeants. Je rejoignis Maddy.

Ce qui nous fait un point partout non ?

Tout le monde, plus ou moins calme, se dirigeait vers la sortie. Je pris la jeune fille par le bras et nous nous glissâmes, ni vu ni connu, dans le groupe.

C'était simple, amusant, et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:59

Un petit défis tout simple que n'importe quel idiot ferait. Mais qui le ferait avec autant de classe que le jeune blond !? J'y allait crescendo, c'était plus excitant de corser le jeu à mesure qu'il se déroulait. Il me tendis ses livres, pour ne pas trop s'encombrer. Je les pris et il disparu dans les rayons voisins. Il n'y avait vraiment pas grand monde entre les étagères. Deux minutes à peine s'écoulèrent avant que l'alarme ne retentisse. J'eus un grand sourire en voyant les étudiants paniquer à l'idée de se retrouver piéger par les flammes. Cassandre revint vers moi.

- Ce qui nous fait un point partout non ?

- Parfaitement. Et ça ne fait que commencer, très cher.

On allait vraiment bien s'amuser tous les deux. Le grand blond me tendis son bras, que je saisit, c'est bras dessus bras dessous que nous rejoignions, sans trop de discrétion, la foule pressée. Une fois dehors, nous pûmes savouré cette petit victoire, entendant les sirènes des pompiers. Je jubilais !

- C'était vraiment sympa ! Humide, mais très drôle. J'ai l'impression qu'on peut faire un peu n'importe quoi, on ferait une bonne équipe de dévastation non ?

* La ville est à nous beau blond, faisons la prisonnière de nos jeux. * Les gens alentour exprimaient tous les mêmes émotions: mines blasées et inquiètes. J'étais fière de Cassandre, certaines tâches ne peuvent être confiées à n'importe qui. Il fallait oser. Je lâchais le bras de mon camarade. Lui jetant un regard en coin, je me rapprochais ensuite de son visage.

- Alors, on continue de jouer... ou tu n'as plus d'idées en tête pour aujourd'hui ? lui susurrais-je à l'oreille.

Je n'étais pas revenu depuis 1 semaine que j'avais déjà repris mes mauvaises habitudes de jeux. L'accoutumance était un péché, mais tellement bon et excitant qu'on ne pouvait y résister. J'arborais un étrange sourire plein de malice, fixant les yeux pales de mon nouvel ami. Un ami aussi illimité que moi, aussi passionné. Une personne de plus en plus intéressante qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:25

Maddy avait l'air plus qu'heureuse en entendant les sirènes des pompiers.

C'était vraiment sympa ! Humide, mais
très drôle. J'ai l'impression qu'on peut faire un peu n'importe quoi,
on ferait une bonne équipe de dévastation non ?


Non, pas n'importe quoi. On peut tout faire. Du moment qu'on veut. Nous formons un sacré duo, oui.

Les pompiers arrivèrent, transformant les airs blasés en vaguement curieux. Maddy me lâcha le bras. Des murmures commençaient à courir. Un pompier, capitaine de brigade apparemment, commença à demander si quelqu'un savait quelque chose, pour cette apparente fausse alerte. Elle se rapprocha de mon visage pour me susurrer quelques mots.

Alors, on continue de jouer... ou tu n'as plus d'idées en tête pour aujourd'hui ?

Ce serait bien mal me connaître. Surtout lorsque j'ai une telle muse à mes côtés,
lui répondis-je sur le même ton, mes lèvres toutes proches de son oreille.

Son sourire était plein de malice, d'envie de jouer. Ses yeux quémandaient un défi. Je regardais un peu autour de nous. Les pompiers étaient en train de remballer, certains passant entre les groupes de jeunes pour leur demander s'ils avaient vu quelque chose. Le capitaine se dirigeait vers nous.

Nouveau défi, Darling. Fait porter le chapeau sur n'importe lequel de ces attardés scotchés à leurs écrans. Et montre toi convaincante.

Ce n'était pas bien difficile. Je me doutais qu'elle devait savoir mentir un tant soit peu, histoire de se sortir de ce qu'elle pouvait s'attirer comme ennuis avec les défis qu'elle relevait. Je me composais l'attitude relax de celui qui n'a rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:00

Il me chuchota quelques mots au creux de l'oreille, me comparant à une muse !! C'était plutôt flatteur, je n'étais pas habitué à tant de compliments, je rougis quelque peu.
Je jetais un coup d'oeil dans la direction qu'il regardait. Les pompiers étaient sur le point de repartir, mais certains passaient entre les étudiants pour savoir si quelqu'un connaissait le coupable de la farce. * en voilà un pour nous, tiens. *

- Nouveau défi, darling. Fait porter le chapeau sur n'importe lequel de ces attardés scotchés à leurs écrans. Et montre toi convaincante.

Quoi de plus facile !? J'analysais rapidement les visages des adolescents environnant, recherchant le plus suspect. Un jeune freluquet attira mon attention. Il tremblait et scrutait partout autour de lui. Un coup d'oeil vers le pompier qui arrivait et je me tournais vers Cassanrde. Un dernier clin d'oeil et je me constituais un visage semblable aux autres, mi-inquiet, mi-dévasté. Le pompier arriva.

- Excusez-moi, vous étiez présents dans la bibliothèque ?

- Oui, on était en train d'étudier. Il y a vraiment le feu ? Dites moi que non ! Mes affaires sont à l'intérieur !!

- Non, heureusement pour ce bâtiment. Mais c'est un petit farceur qui à voulu s'amuser. Vous avez vu quelque chose ?

- Une farce ? Vous trouvez ça drôle qu'on soit trempé et que ces livres soient détruit ? Regardez moi, mes ch'veux !!! Je n'sais pas comment on peut trouver ça drôle ! Je suis sûr que c'est encore un coup de Dylan Lowell ! * montre du doigt le nain * Il à l'air trop suspect ! En plus il à déjà fait le coup l'an dernier au lycée ! Arrêtez-le !!


Je jouais les parfaites jeune filles hystériques qui, trop pour avoir commis un crime.

- Calmez-vous mademoiselle, je vous assure que le nécessaire sera fait. Vous êtes certaine que ce jeune homme serait l'auteur de la plaisanterie ?

- J'en suis certaine ! Je l'ai croisé dans le rayon des sciences, il semblait mal à l'aise. Je pensais pas qu'il oserait faire ça !

- Hum oui je vois... L'alarme s'est en effet déclenché du côté des sciences. Merci pour votre témoignage.


L'homme nous laissa là. Il paraissait convaincue par ma prestation. En même temps, j'avais pour habitude de mentir, et faire porter le chapeau à Dylan ou aux gens dans son genre n'était pas insurmontable. ils étaient toujours trop coupable aux yeux de tous. C'était un point facilement gagné. Nous observâmes quelques instant la scène qui se déroula. Un officier de police fut appeler, afin de poser des questions à Dylan. Il semblait de plus en plus stressé. Je me tournais vers Cassandre une fois qu'ils eurent emmené le jeune homme.

- Alors, j'ai gagné mon point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeSam 3 Avr - 0:08

J'observais Maddy jouer. Si jamais elle ne perçait pas dans la mode, elle pourrait toujours se ranger dans le monde du cinéma, et aucun doute sur cela, elle aurait son étoile sur Hollywood Boulevard. j'en aurais presque plaint Dylan. Presque. Le pompier goba l'énorme mensonge, c'en était presque risible. Une fois que plus personne ne fut en vue, elle se tourna vers moi.

- Alors, j'ai gagné mon point ?

Amplement même ! Du grand art très chère ! Un magistral coup de bluff.

Je lui souris. Elle était dangereuse, ça c'était certain maintenant. L'image d'une veuve noire se présenta à mon esprit. Sauf qu'elle était bien plus attirante que l'arachnide. Oh, elle devait rentrer dans la faible liste de ce qui pourraient parvenir à me détruire. Juste après James, sans doute. Avant mon géniteur peut-être. Une adversaire redoutable, même si pour l'instant le ton du jeu était plus que doux... Il me faudrait donc rester sur mes gardes face à ce charmant visage d'ange... doublé d'un diable.

Une aura de danger qui la rendait d'autant plus attirant que nous semblions sur la même longueur d'ondes.

Peut-être un peu surjoué, tout est-il qu'il a couru, le brave homme.

Je laissais échapper un petit rire.

Il me semble que c'est à ton tour, non ?


*Ne lui présente jamais ton dos, et ne met jamais un genou à terre en sa présence.*

Et ce n'était pas qu'un élan de fierté machiste. Non. Elle était vraiment dangereuse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitimeSam 3 Avr - 1:12

- Amplement même ! Du grand art très chère ! Un magistral coup de bluff. me dit-il avec le sourire.

Je le remerciais en la gratifiant à mon tour d'un de mes plus beaux sourire. Cassandre était vraiment quelqu'un d'intéressant, à l'esprit diabolique ! Ça faisait un peu peur mais en même temps on pouvait faire de notre jeu, le duel le plus excitant de l'histoire !
Le blond ajouta que c'était peut être un poil sur-joué.

- Hé ! Si tu sur-joue pas un minimum, ça paraît trop fade ! Il faut savoir exagérer !

Nous rîmes de bon coeur.

- Il me semble que c'est à mon tour, non ?

- Oh ouii... dis-je avec un petit air mystérieux.

Je pris quelques instants pour réfléchir, regardant autour de nous ce qui pourrait bien me donner l'illumination. Un grand brun passa à côté de moi, descendant nonchalamment les escaliers? Il alla retrouver un autre jeune homme, plus petit que lui. Lorsqu'il l'embrassa sue la bouche, je me retournais vers Cassandre avec un beau sourire.

- Ok, j'espère que t'es pas une mauviette ! Tu vois les deux mecs là bas ?

J'en riais tellement j'avais hâte de voir de quoi était capable le blondinet.

- Va, choisit celui que tu veux, et fais ton show ! Embrasse le devant son mec ! Comme si c'était pas la première fois que tu le faisais, si tu vois s'que j'veux dire...

On verrait bien ce qui se passerait, si le mec trompé frapperais le blond ou le brun, ou si l'un pleurerait. J'avais vraiment envie de voir si Cassandre avait – vulgairement – les couilles de le faire. Pas facile de demander à un mec qui à autant de fierté que Cassandre, de faire ce genre de choses, mais moi ça m'amusait beaucoup.

- Tu auras un bon point, allez ! * et peut être autre chose * lui fis-je comprendre dans un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Empty
MessageSujet: Re: S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]   S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'avancer pour ses devoirs. Ou comment être en retard pour le reste [Pv Cassandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassandre 333-55-08
» Cassandre. < c-l-maclochlainn@yomail.com >
» Looking for a guitar, finding a monster. [Listou, Selena, Cassandre]
» Comment ça marche ?
» Relooking ou comment rendre un aspect humain à une rebelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XOXO Gossip Girl :: .:5eme Avenue:. :: Churchill Library-
Sauter vers: