XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Bienvenue dans le monde de Gossip Girl !...
XOXO Gossip Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XOXO Gossip Girl

RPG sur gossip girl
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Empty
MessageSujet: La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation   La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:07

Bonjour Visiteur !

Tu entres dans l'ancestral hotel particulier de la Famille Buchanan. Construit en 1901 ce manoir de style Beaux Arts a vu défiler dans ses salons plusieurs générations de garçons et de filles dans mon genre. Tu ne m'aime pas ? Tu n'apprécie pas la présence d'Aristocrates, considère toi en territoire ennemi. Ici même les peintures des ancêtres français et hollandais te regarderont avec mépris. Si au contraire, tu sais différencier un Mouton Rothschild 54 d'un 59, que tu es toi même un Rothschild, le descendant d'un Romanov ou encore l'arrière petite fille d'un armateur grec fortuné, tu es ici chez toi ! Entre ses murs, ton visage, tes paroles, tes actes ne veulent plus rien dire : seul ton nom peut te sauver des griffes des mondains milliardaires et des femmes du Colony Club.

Au premier étage, après l'escalier de marbre (acheté à un hôtel parisien en 1901), dans l'enfilade de salons, entre les marbres romains, les porcelaines de Limoges et les tapis de Téhéran, les domestiques n'ont pas une minute à eux, ils courent sous les ordres de Mrs Buchanan qui semble avoir oublié que l'esclavage n'a plus cour aux Etats Unis. Mrs Buchanan t'as peut être invité à prendre le thé dans le salon d'Automne, ou alors tu es un ami proche de la famille et tu entres dans le Salon d'Hiver, ou bien tu as rendez vous avec mon père dans le bureau de Franck Arthur Buchanan mon grand père. Ici se décida pendant longtemps le cour du coton, du sucre et désormais de la cocaïne en Amérique du Sud. On y choisit aussi des dictateurs durant la Guerre Froide.
La salle à manger accueille les grands dîners. On y parle à voix haute de Chopin, de la situation politique en Islande et des nouvelles tendances, mais à voix basse, tout le monde en prend pour son grade. Lors des grandes soirées, les invités flânent dans la salle de bal, dans le Salon de Printemps, dans le Salon d'EtéJames, quand à lui, fait ses soirées dans, une partie que ses parents ne fréquentent pas. le Jardin d'Hiver où se côtoient plantes exotiques, et quelques plants plus discrets... Au dernier étage, l'ascenseur te menera peut être à ma chambre. C'est un privilège d'y rentrer...

La fosse aux lions t'ouvre ses portes, décor théâtral, inspiration française, discours mielleux, regards lubriques, sadiques et parfois meurtriers. Ici tout se fait en chuchotant, mais les désastres qu'une seule parole peut causer, dans le salon des Buchanan, est sans pareille. Ainsi alors que mon père croyait que MacKain ne serait pas élu, il finança de moitié la campagne d'Obama. Il a bien fait. Bill Clinton fut descendu en flêche ici même, et Monica Lewinsky payée grassement pour dévoiler son "petitt secret". On décida là que la Russie poserait son Veto au Conseil de Sécurité de l'ONU, contre la guerre en Irak... Nos intérêts sont partout, aussi bien dans la légalité, que dans l'illégalité. Nous participâmes à la création de la French Connection (un bon placement financier) et Lucchese était un bon ami de mon grand père. Un ami, officieux, cela va de soit. Bien sûr, jamais tu ne nous verra en parler en public, ce sont des chose qui se savent, mais qui se taisent. Les guerres ne nous font pas peur, nous les créons, nous les terminons, en fonction de nos besoins financiers. Les associations contre la famine en Afrique nous honorent, alors que nous nous arrangeons pour que l'aide alimentaire ne leur parvienne pas. Plusieurs dictateurs ont foulés de leurs pieds ce parquet luisant. Les blattes de notre civilisation. Le Secrétaire du Pape lui même vient à nos dîners, il s'assoit généralement à côté de Salvatore Montagna, avant que celui çi ne soit expulsé vers le Canada. Nous avons participé à l'écriture de cette ville, de ce pays et du Monde Moderne. Nous l'avons créés à notre image, pourri, riche et égoïste.
Bref, c'est un peu d'Histoire, que tu traverse en marchant sur ces tapis...


Dernière édition par James H. Buchanan le Dim 28 Fév - 13:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Empty
MessageSujet: Re: La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation   La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:41

HISTOIRE DE LA FAMILLE BUCHANAN

Ou, un bon moyen de ne pas passer pour un idiot lors de discussions en société.

"L'horreur ne va pas sans imagination"
- Arthur Conan Doyle

;
Dans l'éventail des grandes familles de la côte Est, les Buchanan figurent en bonne place. Plus riche que les Kennedy, que les Guggenheim, ou encore les Woolworth, elle est toutefois moins riche que les Rockfeller, les Vanderbilt ou les Forbes. Mais comme toutes celles là, elle forgea l'Histoire des Etats Unis.

Le membre le plus éminent de la famille Buchanan reste James Buchanan (1791 - 1868) quinzième président des États-Unis de (1857-1861). Son mariage avec Ann-Caroline Colmann en 1819, héritière d'une gigantesque fortune construite sur l'acier, fit de lui l'un des hommes les plus influents de Pennsylvanie.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Jamesbuchanan
James Buchanan - 15ème Président des Etats Unis d'Amérique.
Il eut plusieurs enfants, dont les branches se dispersèrent au quatre coin du monde, de l'Inde à l'Argentine, de la côte Ouest à New York. C'est de la branche New Yorkaise que je descends.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Statediningroompolkcabiz
Les six enfants Buchanan, de g. à d. (et leurs implantations) : Porter (Argentine), Anatole (Atlanta), Arthur (Boston), Isaac (San Francisco), Herman (New York) et Joseph (Londres)

Quinze présidents plus tard, c'est un autre membre de la famille Buchanan qui devint président des Etats Unis : Calvin Coolidge. Né dans une branche pauvre de la famille, une fois encore son mariage fit de lui un homme riche. Il est à noter que sa politique influença Reagan, même si Coolidge est connu pour être un des responsable du crach de 1929 et de la terrible crise qui en découla...

Les femmes jouèrent elles aussi un rôle important dans l'Histoire des Buchanan. Ainsi Harriet Lane, Nièce du président Buchanan rencontrit la Reine Victoria, qui lui fit mille grâces, comme celles de la nommer épouse d'Ambassadeur, lui donnant ainsi un statut d'excellence. Son salon était couru, sa collection d'art européen tout autant. Elle légua à l'Amérique une nouvelle vision de l'art et des collections, vision que les plus grands musées du pays suivent toujours. Plusieurs bâtiments de guerre portèrent et portent son nom.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Harrietlane
Harriet Lane, nièce du Président Buchanan

Notons aussi l'importance de Kathleen Brown-Buchanan, qui, en 1841 fonda plusieurs couvents et dépensa sa fortune à l'aide des pauvres, notamment en Afrique. Mais ce que l'Histoire n'a pas retenu c'est aussi son influence dans la conquête coloniale française. Cette femme, considérée comme une sainte, finança de nombreuse expéditions qui finirent, pour beaucoup, dans le massacre d'indigènes. Dans les hautes sphères cela se sait, et se tait.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Georgepahealy281813e280
Kathleen Borwn-Buchanan - Bienfaîtrice des pauvres, colonialiste engagée.

Laurence Herbert Buchanan (1810 - 1865) est le fondateur de la branche de la famille en Caroline et en Georgie. Adepte de l'esclavage, sadique et animé d'une douce folie, l'homme se suicida à la publication du 13ème Amendement, abolissant l'esclavage. Ses six fils s'engagèrent dès lors dans les forces du Sud lors de la Guerre de Sécession, seuls deux en revinrent. Le premier, Harold Buchanan, s'établit à New York, et fonda la branche de New York, et l'autre récupéra les plantations de son père dans le Sud.

Harold Buchanan n'eût aucune difficulté à retourner sa veste et à prospérer en faisant venir par paquebots entiers des ouvriers italiens et irlandais pour travailler dans ses usines du Bronx. Il laissa de nombreux bâtards, même s'il aimait sa femme, et deux fils légitime. Il s'engagea ensuite dans la politique, pour suivre les traces de son grand père, et devenir Président. Il fut retrouvé mort dans une chambre du Waldorf-Astoria, alors qu'il accédait au Sénat. On soupçonna une assemblée d'ouvriers irlandais.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Jekatyerinamihajlovnaofn
Elena Maria Buchanan - Princesse Patrovna de Russie, née Meclenbourg-Hessen, mon arrière arrière Grand Mère.

Son fils Wellington eût plus de chance. Il se maria en 1911 avec Elena - Maria Patrovna de Russie, membre de la famille Impériale, nièce de l'Empereur Nicolas II, et aussi nièce de George V du Royaume Uni. Ce mariage fit grand bruit, l'époque était au chaos et à la douceur conjuguée. Un mariage avec une princesse, était une aubaine pour le Buchanan. Hélas, la nouvelle qui révela à New York qu'elle était d'ascendance Allemande (cousine de l'Empereur Guillaume) provoqua sa perte. Alors que le Monde libre entrait dans la Première Guerre Mondiale, les Allemands étaient détestés. Elle entretenait d'ailleurs de bon rapport avec un certain Himmler. A la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, elle permit, plus par charité chrétienne que par volonté politique, la fuite de nombreux criminels de guerre Nazis, notamment celle du mari de sa nièce, qui refit sa vie en Argentine. Elle lutta avec acharnement, des ses salons New Yorkais contre la montée du Communisme en Europe. Elle se racheta ainsi une conscience.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation 3494021403d992c4e4d4
Wellington Buchanan à un match de polo

Paul John Buchanan, deuxième du nom (1895 - 1956) s'acharna à établir un commerce stable, grâce à sa banque et à sa succursale à Shanghai dans les années 30, entre les Etats Unis et la Chine. Il est toujours considéré comme un modèle par les spécialistes du commerce international d'aujourd'hui, et un bâtiment de l'Université de Princetown porte son nom.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Fambrokeclarkinbuggy
Paul J. Buchanan et son domestique plus ou moins amant lors de vacances à Long Island.

Edward Buchanan-MacMahon, né à New York en 1902, premier Buchanan à naître dans l'hôtel de la 5ème avenue, fut ambassadeur des Etats Unis en France de 1934 à 1939. Il favorisa ainsi le mariage entre sa soeur, Jane et l'homme d'affaire Albert Taittinger, ainsi que celui de sa nièce, Justine avec le Nazi Von Ogenlert. Cette dernière se fit passer pour une rescapée des camps de la Mort, à l'arrestation de son mari, pour retourner aux Etats Unis. Elle coule une retraite paisible dans un gigantesque manoir en Caroline du Sud et milite toujours dans les milieux ségrégationnistes et antisémites.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Epics10

Justine Von Ogenlert - Née Justine Buchanan

Marcus Henry Buchanan est certainement un des personnages les plus ombragés de la famille. Que sait on de lui, peu de chose. Mon arrière grand oncle se maria avec une actrice française, renia ses origines, partit vivre à Paris, et mourût dans un accident d'avions en 1968 au dessus des Alpes Italiennes. On ne retrouva jamais son corps. Mon père m'a dit une fois qu'il le soupçonnait de travailler pour le KGB, cela n'a jamais été avéré.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation C7mv7xi1isl11l
Rare cliché de Marcus H. Buchanan pris à Budapest en 1947

Ma Grand Mère, Mary Eleanor Buchanan, née Vanderbilt, considéra qu'elle avait fait un bon mariage. De beaux enfants, et qu'elle possédait un mari qui ne la trompait que trop peu. Fer de lance du féminisme américain, elle manifesta, avec quelques unes de ses amies, devant le Capitole à Washington pour offrir aux femmes une meilleure représentativité politique. Elle devint en 1976 la première femme à accéder à un haut poste à l'ONU, celui de Directrice de l'Organisation Mondiale pour le Droit Maritime International. A la suite de la mort de mon grand père en 1983, elle devint Conseiller Honoraire au Siège des Nations Unies à Karachi. fervente catholique, elle y fonde plusieurs hospices, et s'y rends toujours de temps en temps. Elle vit désormais dans un somptueux hôtel particulier à quelques pas du notre, alternant aussi entre notre propriété en Pennsylvanie, et notre maison des Hamptons. On dit que le Maire de New York lui prête toujours une oreille attentive. Elle manifesta pour l'amélioration des conditions des femmes dans les prisons américaines. Forbes la considéra en 2004 comme la 44ème femme la plus influente du Monde.
Étrangement, elle me déteste.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Pes215592
Mary Eleanor Buchanan-Vanderbilt lors d'un dîner organisé par l'Impératrice d'iran Farah Pahlavi à Téhéran en 1959

Porter Buchanan est le frêre d'Arthur Buchanan, mon grand père. C'est un homme d'affaire reconnu dans le milieu aéronautique et aérospatial. Il finança en partie le projet de la NASA en 1969, d'aller sur la Lune. Ce qui fut fait. En plus d'être un des membres fondateurs d'American Airlines, il est, âgé aujourd'hui de 92 ans, à la tête de Buchanan Aeronautics, qui produit des drones pour l'armée américaine.

La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation Porfiriorubirosa5b15d
Porter Buchanan - Membre fondateur d'American Airlines, actuel président de Buchanan Aeronautics.

[EN COURS DE REDACTION^^ j'espère que ça vous plait^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
La prestigieuse demeure des Buchanan - 1009 5th Ave - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James H. Buchanan 333-55-46
» James Buchanan
» "19h à l'Hotel des Buchanan" - Alistaire&James
» MODELE DE FICHE DE PRESENTATION
» Fiche de présentation façon RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XOXO Gossip Girl :: .:5eme Avenue:. :: Les résidences :: Hotel Particulier - J.H.Buchanan-
Sauter vers: